top of page
  • Photo du rĂ©dacteurLe Loup Restaurant

Pizza & vins, comment les marier ? đŸ•đŸ·

Plat de copains par excellence, la pizza se marie trÚs bien avec des vins rouges légers et fruités, qui mettent en valeur ses ingrédients tout en équilibrant son cÎté gras. Les vins du Beaujolais, comme les rouges de Gaillac ou des CÎtes du RhÎne sont parfaits avec cette spécialité italienne.


On peut Ă©galement associer la pizza avec des vins rosĂ©s, Ă  condition de les choisir un peu tanniques. đŸ·

N’hĂ©sitez pas Ă  choisir un vin effervescent, comme un Lambrusco rosĂ©. Ses bulles soulignent le goĂ»t dĂ©licat de la sauce tomate.


La pizza se marie trÚs bien avec des vins rouges légers et fruités


Pour aller plus loin...

Un Beaujolais

ElaborĂ©s Ă  partir de cĂ©page gamay, les vins rouges du Beaujolais donnent l’impression de croquer dans un fruit Ă  pleines dents.

Ronds et aromatiques, ils développent des notes de fruits rouges et de poivre qui mettent en valeur le goût de la tomate cuisinée et rafraichissent le palais entre deux bouchées.


Un CĂŽtes du RhĂŽne

Les vins rouges de l’appellation CĂŽtes-du-RhĂŽne comportent de la syrah, un cĂ©page qui leur donne des arĂŽmes d’épices. Ces notes se marient particuliĂšrement bien avec la pizza : elles soulignent le goĂ»t de la sauce tomate tout en donnant un peu de relief au fromage fondu.


Un Languedoc

Alliances plus originales ! Plus corsĂ© qu’un rosĂ© d’apĂ©ritif, ce vin du Languedoc a assez de tanins pour ne pas s’effacer devant une pizza. Ses arĂŽmes de fruits rouges contrastent avec le gras du fromage, tout en soulignant les notes fruitĂ©es de la sauce tomate.


75 vues0 commentaire
bottom of page