top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe Loup Restaurant

Vous ne pouvez pas réchauffer votre pizza dans une poêle ?



🍕 Réchauffer votre pizza au four


Plus technique, cette méthode garantit toutefois une pizza parfaitement réchauffée.

Vous devez régler la température ainsi que le mode de cuisson de votre four. Le mode convection naturelle est idéal pour réchauffer une pizza. La chaleur sera ainsi diffusée par-dessous, à travers la pâte, et par-dessus, sur la garniture. Par contre, la chaleur tournante ne sera pas nécessaire car la forte circulation d’air aura un effet asséchant. Un préchauffage à 180°C ou, au maximum, 200°C sera suffisant. Il vous reste, par la suite, à déposer votre pizza sur la grille et à laisser réchauffer pendant environ cinq minutes. Cette deuxième astuce permet de répartir uniformément la chaleur 

sur toute la nourriture.


Un préchauffage à 180°C ou, au maximum, 200°C sera suffisant !

🍕 Les bonnes astuces pour réchauffer sa pizza au micro-ondes !

Ultra rapide, cette technique serait la plus commune mais elle s’avère moins idéale, car la pizza ne sera pas réchauffée de façon uniforme. De plus, le micro-ondes ramollit la pâte et a tendance à faire bouillir la sauce.

Cependant, vous pouvez pratiquer des astuces qui permettront de garder au mieux sa saveur et sa texture.

Avec la pizza, placez un verre d’eau dans le micro-ondes. Vous pouvez également vous servir d’un papier sulfurisé sur lequel vous étalerez votre pizza. Ainsi, le côté croustillant sera plus ou moins conservé. Veillez, par ailleurs, à ne pas excéder 45 secondes pour la réchauffer.



772 vues0 commentaire

Comments


bottom of page